En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Rejoignez-nous

Une faculté mobilisée pour produire un impact

"Pour renforcer notre faculté, nous recrutons des enseignants-chercheurs, dans toutes les disciplines du management, qui souhaitent évoluer dans un environnement international favorisant l'innovation et la transversalité. Détenteurs d'un doctorat, les candidats doivent démontrer leur potentiel à produire un impact sur le monde académique, les étudiants, les entreprises et la société."

André Sobczak, Directeur académique et de la recherche

Une école engagée pour l’égalité professionnelle

Initiatrice et pilote de l’initiative #NégoTraining qui consiste à former gratuitement les femmes à la négociation salariale, la direction académique et de la recherche d’Audencia s’engage fortement pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes composant sa faculté.
La parité existe tant dans la faculté dans son ensemble que dans ses différents statuts (professeurs assistants, professeurs associés et professeurs). Une attention particulière est également attachée au respect de l’égalité salariale.

Un processus de recrutement impliquant la faculté

Les candidatures reçues par la direction académique et de la recherche sont d’abord étudiées par les départements. Les dossiers présélectionnés sont ensuite validés par le directeur académique et de la recherche. Puis, son équipe assure l’organisation de leçons de recrutement qui impliquent les membres du département, le laboratoire de recherche et la direction des programmes.

Association des Chercheurs Étrangers à Nantes

Audencia est membre de l’Association « Chercheurs Étrangers à Nantes » qui permet d’accueillir les chercheurs étrangers et leurs familles arrivant dans la métropole nantaise. Mutualisée avec les différentes institutions d’enseignement supérieur de la métropole, cette association a noué des liens privilégiés avec le Ministère des Affaires Étrangères, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, la Préfecture et les services de la Ville de Nantes, comme celui de la petite enfance.

Accueil d'enseignants-chercheurs internationaux en visiting