En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Habitat étudiant et défis de la transition écologique

22 septembre 2020
Audencia Talent & Groupe REALITES

Audencia Talents, c'est le séminaire de rentrée des étudiants de première année du programme Grande Ecole d’Audencia. Cet événement a pour objectif de révéler les nouveaux talents et de créer, dès les premiers jours, un sentiment d’appartenance fort autour d’un projet commun.

Pour l’entreprise, c’est l’occasion de développer sa marque employeur, de capter des tendances, de s’inspirer et s’enrichir.

Pendant 2 jours, les 500 étudiants de 1ere année ont travaillé, en équipe, pour proposer des solutions innovantes et créatives aux 7 entreprises partenaires qui leur exposent des problématiques stratégiques.

Le fil rouge de cette année : Dare for Good

Cap’Etudes, filiale du groupe REALITES, a lancé 2 défis aux étudiants :

  •  « Imaginez un habitat étudiant responsable contribuant à l’intérêt général »
  •  « Faites de l’éco-responsabilité un critère de choix important pour le logement étudiant »

Ce séminaire créatif de deux jours, encadré par des spécialistes de l’UX Design, a pour but de mieux cerner les besoins et les attentes des utilisateurs finaux de Cap’Etudes sur les sujets RSE. Les pistes proposées permettront de proposer une offre de logements étudiants toujours plus responsable et utile aux territoires.

 

Qui est Cap’Etudes ?

Cap’Etudes est spécialisé dans le développement, la gestion et l’exploitation de résidences étudiantes avec services. Présent au niveau national, CAP’ETUDES gère actuellement une quinzaine de résidences, soit plus de 1 700 logements, pour un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros. Présent historiquement dans l’Est de la France, CAP’ETUDES se développe aujourd’hui sur Rennes (35), Angers (49) et La Rochelle (17). L’ambition pour 2025 est de s’implanter dans de nouvelles villes telles que Bordeaux, Montpellier, Dijon, Paris et l’Ile-de-France, tout en faisant évoluer le modèle de ses ouvrages vers les nouveaux usages au profit d’une clientèle élargie.


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE Entreprises