En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

DBA - Paris

Le Doctorate in Business Administration (DBA) proposé par Audencia a été créé pour s'adapter au rythme de vie des dirigeants souhaitant combiner leur expérience terrain avec des études de management de très haut niveau. Etudier le DBA est flexible car les participants peuvent choisir de suivre leurs cours en ligne ou sur le campus Paris d'Audencia en face à face. Notre faculté DBA délivre les cours sur le campus parisien sur des fins de semaine (J/V ou J/V/S). Ces cours permettent aux participants de développer leurs compétences en recherche managériale et de s'intéresser à des sujets de recherche de pointe dans différents domaines managériaux. Les participants développent des compétences managériales avancées durant la première partie du programme en suivant les cours, ce qui leur permet ensuite de continuer à les développer durant la partie recherche de leur thèse sous la supervision d'un enseignant d'Audencia. 

 

Infos clés

  • Durée de la formation : environ 12 semaines bloquées réparties sur 3 ans (240 heures en face à face). La plupart des cours sont donnés les premiers 18 mois.
  • Critère(s) d'admission : MBA ou Master + 5 années d’expérience professionnelle + responsabilités managériales. Age minimum requis 25 ans. Exceptionnellement, certains candidats ayant 3-4 ans d’expérience professionnelles peuvent être acceptés.
  • Sélection : Dossier et entretien
  • Tarif de la formation : 32 000 € (non soumis à la TVA). Une bourse aidant au financement du programme peut être accordée aux candidats retenus.
  • Prochaine date de rentrée : Novembre 2020
  • Contact dba@audencia.com

 

 

Profil des participants et développement de carrière

  • Moyenne d'âge des participants : 42 ans
  • Expérience professionnelle moyenne : 20 ans

 

La diversité des profils de chaque promotion est un facteur déterminant pour favoriser le partage d'expériences. Originaires de différents pays, les participants du DBA occupent des fonctions variées dans des secteurs d'activités différents et bénéficient tous d'une expérience managériale avérée.

La taille de chaque promotion, entre 10 et 15 personnes, permet une forte interaction entre les participants et la faculté. Des workshops sur le développement doctoral et le développement de carrière aideront les candidats dans leur choix de carrière suite à leur DBA.

Les participants du DBA ont souvent pour objectif d’accélérer leur carrière managériale en obtenant un doctorat, gagnant ainsi en expérience et connaissances et améliorant leur réputation de leadership par le biais d’un projet de recherche à grande échelle au sein de leurs organisations ou secteurs d’activité. Parallèlement, les candidats du DBA peuvent chercher à devenir des consultants experts dans un domaine ou secteur particulier.

Les candidats peuvent envisager un changement de carrière pour se tourner vers une carrière académique suite à l’obtention de leur DBA. Audencia offre la possibilité de gagner en expérience en  donnant des cours en tant que vacataire et de publier des articles dans des journaux académiques, en parallèle du DBA.