En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Pédagogie

Retour sur la Career Connections Week - Chaire REALITES

28 janvier 2019
23 janvier 2019

À l’occasion de la Career Connections Week, professionnels de l’entreprise, diplômés, consultants coach et professeurs se sont mobilisés pour aider les étudiants à appréhender la réalité du monde de l’entreprise et à définir leur projet professionnel.

Cinquante entreprises étaient présentes pour des ateliers autour de cas pratiques et parmi elles, dans le cadre du partenariat, le Groupe REALITES.

C’est tout d’abord Luc Belot, Directeur Général de REALITES HUB5 Innovation et Grands Projets Urbains qui est intervenu auprès des étudiants en Management des Politiques Publiques sur la thématique de « l’application d’une stratégie numérique au niveau des collectivités territoriales (hors métropoles) ».


Tifany Castignoles, Directrice Attractivité des territoires REALITES HUB5 et Cécile Ibrahim, Directrice du Capital Humain, sont intervenues sur le thème de la « SmartCity a ses talents pour inventer les usages et les ouvrages de la ville de demain ». À travers une immersion dans l’un de leurs projets, c’est une présentation des métiers de la ville de demain, des personnes qui conçoivent et fabriquent des grands projets urbains et immobiliers en faveur de la qualité de vie pour tous et de l’intelligence des territoires qui a été faite aux participants. Des échanges ont ensuite eu lieu avec les étudiants.

 Les étudiants ont vraiment joué le jeu ! Ils étaient intéressés et impliqués sur ce temps de partage autour des sujets de la fabrique de la ville . (REALITES)

« Ce type d’événements est en phase avec l’ouverture que doit avoir la Chaire, et nos enjeux en matière de capital humain : faire connaitre la marque employeur REALITES, identifier des nouveaux talents » (REALITES)

« J'ai beaucoup apprécié l'atelier animé par REALITES en janvier dernier. Je ne connaissais pas l'implication de telles entreprises privées dans l'aménagement des territoires. L'étude de cas qui nous a été soumise était édifiante car elle m'a permis de saisir la diversité des acteurs qui sont impliqués dans de tels projets et le rôle de médiateur joué par les entreprises de promotion immobilière. » (Etudiant)


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Entreprises Communication