Le Département d'administration et de gestion des entreprises de l'École d'économie de l'Université de Macédoine occidentale a approuvé la nomination du professeur-universitaire Konstantinos Zopounidis comme docteur honoris causa. L'Université de Macédoine occidentale est la huitième université du pays en terme de nombre d'étudiants et compte 28 départements. L'école d'économie se compose de 9 départements dans trois villes de Macédoine occidentale : Grevena, Kastoria, Kozani.
Le professeur Zopounidis est membre de deux académies, l'Académie royale européenne des docteurs (dont neuf de ses membres ont reçu le prix Nobel d'économie), docteur honoris causa de l'Université Aristote de Thessalonique, titulaire du prix Edgeworth-Pareto, la plus haute distinction accordée par la Société internationale pour des critères multiples à des chercheurs ou praticiens. Il est également titulaire de distinctions majeures de la Société hellénique pour la recherche opérationnelle (médaille d'or) ; Audencia Business School ; Ecole Supérieure de Paris ; MAICH ; la Société mathématique hellénique ; tandis qu'en 2016, l'Université technique de Crète lui a donné le prix d'excellence pour sa carrière et sa contribution à la Recherche. Il a également reçu un certain nombre de prix pour la mise en œuvre de son travail scientifique aux entreprises et à la société par les Chambres de commerce d'Héraklion, du Pirée et de La Canée et la Banque coopérative de La Canée.
Au cours de sa longue carrière, il a supervisé avec succès un grand nombre de thèses de doctorat, dont plusieurs ont mené à des nominations comme professeurs d'université ainsi qu'à des postes de direction dans des organisations et des entreprises. Son énorme travail académique est classé à Google Scholar avec 15421 références, un h-index de 68 et il est classé dans le 1% des auteurs scientifiques les plus actifs du monde.