En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Faculty Newsletter - Impact on business

01 juillet 2020
Audencia se lance dans la comptabilité environnementale

Audencia crée en 2020 un centre d’expertise mondial sur la mesure, le contrôle et l’audit de la performance multi-capitaux. Il regroupe une chaire et un MBA.

Une chaire "Performance Globale Multi-Capitaux

Lancée en mai 2020, la chaire Performance Globale Multi-Capitaux, dont la titulaire est Delphine Gibassier, a pour objet de renforcer les systèmes de mesure et de contrôle multi-capitaux par l’innovation, de participer à la standardisation internationale dans le domaine et d’accompagner la transformation des équipes et des professions. La chaire intègrera des travaux de recherche-action ainsi que de la recherche pour le bien-commun. De même, un conseil scientifique a été créé pour l’occasion de manière à optimiser le déploiement de son expertise et donner toute l’envergure nécessaire aux résultats de recherche produits, dont l’impact sur les organisations sera majeur pour mesurer la responsabilité globale d’une organisation.

 

Un MBA "Chief Value Officer"

En parallèle, un MBA « Chief Value Officer », part time, en anglais, fera monter en compétences les managers sur la création de valeur multi-capitaux et son utilisation stratégique. Il a été lancé officiellement le 30 juin dernier, pour une ouverture en janvier 2021. Le centre d’expertise irriguera les enseignements d’Audencia à tous les niveaux, à travers de nouvelles offres de cours et de contenus, et participera à renforcer le positionnement privilégié d’Audencia auprès des entreprises sur le thème de la RSE, grâce à une recherche en pointe.


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE Excellence