En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Pédagogie

Faculty Newsletter #12 - Impact on students

30 juin 2020
Audencia lance un DBA en responsabilité sociétale & philanthropie stratégique en Chine

La crise sanitaire que nous traversons amène à nous réinterroger sur l'organisation du travail et sur l'évolution des métiers. Encore plus qu'auparavant, le monde a besoin de managers responsables et philanthropes.

Prévue bien avant la crise, la création d'un nouveau DBA (Doctorate in Business Admnistration) en commun avec le China Global Philanthropy Institute (Institut Global de Philanthropie de Chine) en responsabilité sociétale & philanthropie stratégique a pris depuis une résonance toute particulière.

Cette formation a démarré officiellement le 22 mai dernier avec 21 participants, tous Chinois. La cérémonie d’ouverture et le premier cours se sont déroulés en ligne. Le programme, qui dure trois ans, sera dispensé à la fois à Pékin dans les locaux ultra-modernes du partenaire chinois, ainsi qu’à Shenzhen Audencia Business School. Il est co-dirigé par Rhona Johnsen, professeure à Audencia, et le Dr Hao Tang au sein du CGPI.

Le DBA dispensé en chinois s’adresse à des participants de ce pays ayant une formation ou une expérience professionnelle entrepreneuriale ou philanthropique, et qui souhaitent en développer la dimension académique, pour la poursuite de leur carrière. Au sein de la première promotion, nombreux sont ceux qui ont déjà dirigé leur propre entreprise, ou qui possèdent déjà une bonne expérience des projets philanthropiques.

L'enseignement est partagé entre l’Institut de Philanthropie et les professeurs d’Audencia, chaque partenaire dispensant des cours dans ses principaux domaines d'expertise. Les participants réaliseront également un voyage d’études d’une semaine à Nantes, à Audencia Atlantic Campus. Les cours sur la méthodologie de recherche et les thèmes de recherche en business et management préparent les étudiants à élaborer une première proposition de recherche lors de la première année du programme. Celle-ci sera approuvée par le comité de recherche DBA, avant de passer à l'étape de développement de la thèse. Les cours accompagnent les étudiants dans l'élaboration de leur thèse. Les sujets retenus devront étudier une problématique d’affaires d’importance stratégique pour leur propre entreprise, industrie ou marché. Les thèses de recherche seront encadrées par des professeurs d’Audencia.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Excellence