En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Négotraining

En mars, la chaire Impact Positif se mobilise pour l'égalité

23 février 2021

L’écart de salaires entre femmes et hommes est aujourd’hui équivalent à 25% en France. Pour réduire cet écart, l’accompagnement à la négociation est un des leviers majeurs (avec la sensibilisation des entreprises et la lutte contre les stéréotypes). 

Comme chaque année au mois de mars, la chaire Impact Positif se mobilise en faveur de l'égalité femme/homme grâce au dispositif #NégoTraining, le dispositif de négociation salariale destiné aux femmes. Retrouvez les différentes dates ci-dessous

Et d’autres dates en mars à venir… Restez connectées !

 

Un impact dans le temps

D'après la seconde étude d'impact réalisée par la chaire Impact Positif, 60 % des femmes formées se disent confiantes pour demander une augmentation ou une promotion un an après avoir suivi l’atelier, alors qu’elles ne sont à peine 11 % avant leur inscription. De même, avant la formation, seulement 22 % des femmes se déclarent confiantes pour évaluer le salaire auquel elles pourraient prétendre. Six mois après l’atelier, le chiffre passe à 70 %, et 1 an plus tard, 71 %.

Qu'est-ce que #NégoTraining ?

Développé avec la plateforme RSE de la métropole nantaise et les réseaux locaux impliqués sur le sujet de l'égalité professionnelle, ce module gratuit de 3 heures en collectif sensibilise les femmes à la négociation salariale et leur donne des clés pour une négociation réussie.
A ce jour, près de 2550 femmes en ont bénéficié à l’occasion des 109 sessions organisées depuis son lancement en septembre 2017.

Des questions ? Contactez l'équipe


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE