En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Prestige

C Zopounidis parmi les 1% d’auteurs les plus actifs au monde

09 septembre 2019
Professeur Constantin Zopounidis (FIA), parmi les 1% d’auteurs les plus actifs au monde selon une étude basée sur le h-index et le hm-index.

Le h-index a pour objectif de quantifier la productivité et l’impact de chaque chercheur selon le niveau de citation de ses publications. Le hm-index, est lui plus précis et prend en compte le nombre de co-auteurs, et donc les auteurs uniques ainsi que l’ordre des co-auteurs dans une publication. Le premier auteur d’une publication étant le contributeur principal.

Les Professeurs John P.A Ioannidis (Université de Stanford), Jeroen Baas ( Elsevier B.V.) Richard Klavans et Kevin W. Boyack (SciTech Strategies) se sont basés sur ces deux indices pour une étude afin d’établir une base de données. Ils ont montré que parmi tous les auteurs actifs au cours des cinq dernières années, le Professeur Constantin Zopounidis se classe parmi les auteurs les plus productifs et les mieux cités au monde. Et ce, tout domaine de recherche confondu : médecine, physique, sciences sociales, etc. L’article issu de ce travail a déjà été vu plus de 70k fois depuis sa publication.

Pour rappel le Professeur Constantin Zopounidis est Professeur à Audencia en tant que Faculté internationale affiliée (FIA) et travaille très régulièrement à Audencia en collaboration avec les enseignants-chercheurs.

Publication complète


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence