En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Pédagogie

Bureaux de demain : Learning Expedition à Dublin

01 février 2019

Du lundi 22 au vendredi 26 janvier, les étudiants du Mastère Spécialisé Stratégies Marketing à l’Ere Digitale (MS SMED) ont eu la chance de partir une semaine dans la capitale irlandaise, Dublin, afin de rencontrer les acteurs majeurs du digital. Google, Facebook, Microsoft, Docusign et Datadog se sont donc prêtés au jeu de recevoir la classe, dans leurs locaux, pour échanger sur leurs problématiques mais également sur leur façon de concevoir et aménager leurs bureaux. La grande tendance qui se dégage de ces visites est l’importance de faire du lieu de travail un vrai lieu de vie, d’échanges et de bien-être pour les collaborateurs. Cela transparait au travers des matériaux, couleurs et aménagements (lieu cosy, petites cuisines à chaque étage, salle de sport) choisis pour que les employés se sentent bien au bureau.

 

 Des locaux agréables qui permettent de s’investir pleinement dans son travail  - Albane

On sent que ces entreprises cherchent à attirer les personnes et à fidéliser leurs employés en leur offrant un cadre unique où tout est comme à la maison (cuisine, snacks, espace de détente)  - Nicolas 

On sent que ces entreprises veulent montrer une image innovante et créative au travers de leurs locaux  - Alison

On voit que les entreprises recentrent leurs espaces de travail autour des cantines ou des cuisines qui deviennent de véritables lieux de vie et cohésion  - Benoît

Leurs observations viendront nourir les travaux de la chaire REALITES, "Vivre l'intelligence des territoires" sur les tendances des bureaux de demain.

(Un grand merci aux étudiants du MS SMED pour la rédaction de cet article !) 

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Entreprises Communication