En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Recherche

12/11 : restitution de l'étude "Les circuits-courts de la mer"

07 novembre 2016
Les circuits-courts de la mer : entre dynamique territoriale et réappropriation des nourritures marines

En partenariat avec l’UFR de sociologie de l’Université de Nantes, Audencia Business School organise sur son site de la Jonelière le samedi 12 novembre prochain une matinée de restitution de résultats de recherche liés aux circuits-courts de la mer.

Cette recherche a été menée avec l’aide de l’AMAP Poisson de Loire Atlantique, Maine et Loire et Vendée, mise en place avec les pêcheurs de l’Ile d’Yeu. Inédite dans le domaine des produits de la mer, cette forme de distribution alternative regroupe près de 100 bénévoles et plus de 2400 adhérents.

Par le biais d’entretiens et d’un questionnaire renseigné par plus de 550 personnes, la recherche visait plus particulièrement à comprendre les motifs de l’engagement des Amapiens pouvant mêler, une démarche militante en faveur du maintien de la ressource marine et de la pêche artisanale, la quête d’une sociabilité alimentaire ou encore la réappropriation de nourritures de la mer de qualité.


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Humanisme