Professeurs FIA

Quelle est la mission des professeurs de la Faculté Internationale Affiliée (FIA) ?

Travailler en collaboration avec les professeurs permanents d’Audencia, en tant que mentor, co-auteur, ou co-chercheur.

Les professeurs de la Faculté Internationale Affiliée (FIA) travaillent en collaboration avec les professeurs permanents d’Audencia, dans leur domaine d'expertise. Ils peuvent intervenir sur trois registres différents :  

  • Conseiller. Les professeurs de la FIA conseillent les professeurs d’Audencia, tant pour la rédaction que pour la méthodologie de leurs travaux de recherche.  En tant que chercheurs seniors avec une grande expérience dans les comités éditoriaux, et publiant dans les meilleures revues, ils sont en mesure d’enrichir, par leurs commentaires, les productions des professeurs d’Audencia, renforçant ainsi leurs chances de se faire connaître dans les revues académiques les plus influentes, dans les domaines de la RSE, la finance et le management.  
  • Co-auteur. Les professeurs FIA viennent à Nantes jusqu'à 10 jours par an, pour développer leurs relations avec les professeurs permanents, et mettre en œuvre des collaborations. Ils écrivent et cosignent ainsi de façon régulière des articles académiques avec des professeurs de la faculté permanente d'Audencia.
  • Co-chercheur. Dans certains cas, les professeurs de la FIA initient également de nouveaux projets de recherche avec la faculté permanente d'Audencia. Ceci implique qu'ils travaillent sur le terrain dans le même pays, ou séparément dans au moins deux pays, afin de produire des résultats de recherche de qualité.