En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Digital

Workshop - Research & Business in digital marketing

26 mars 2018
Praticiens et chercheurs se réunissent le 5 avril pour une journée d’échanges ciblés sur l’avenir du marketing à l'ère du digital.

L'objectif :

Ce séminaire réunira des praticiens et des chercheurs pour une journée d’échanges ciblés sur l’avenir du marketing à l'ère du digital : Big Data, économie collaborative, réseaux sociaux, shopping à l'ère du digital, nouveaux usages, objets connectés, chatbots, technologie et vie privée…

Alors que le digital continue de révolutionner l’industrie et les paradigmes commerciaux classiques, il est aujourd’hui capital pour les professionnels de porter un regard critique sur leurs pratiques et de développer de nouvelles stratégies pour relever les défis de l’économie digitale de demain. Il est tout aussi important pour les chercheurs d’accompagner ces professionnels dans leurs nouvelles stratégies digitales.

Découvrez les abstracts du workshop 2017.

 

Au programme :

  • L’intervention d’experts (professionnels et académiques) ;

  • Une table ronde sur le Big Data ;

  • Une table ronde sur l'économie collaborative à l'ère du digital ;

  • L’attribution d’un prix spécial de 400 euros à la meilleure thèse doctorale en marketing digital (thèse soutenue en 2016 ou 2017, ou à soutenir en 2018)

 

Qui sont les intervenants ?

Des chercheurs travaillant sur des thématiques liées au digital et des praticiens travaillant dans des structures amenées à élaborer des stratégies en lien avec le digital.

Nous aurons notamment le plaisir d'accueillir :

  • Henri Isaac, docteur en sciences de gestion, qui est maître de conférences à PSL Research University, Université Paris-Dauphine et chercheur au sein de Dauphine Recherches en Management (CNRS, UMR 7088). Il est également président du Think Tank Renaissance Numérique.

  • Antoine Denoix, qui a fait ses premières armes chez Google France. Expert en stratégies e-business, Antoine a conduit des missions pour des grandes entreprises comme des pure players. En 2016, il devient Chief Marketing, Digital, Data & Customer Officer d'Axa France et intègre le Comité Exécutif d’AXA France.

  • Armel Bursaux, qui dirige la practice Data & Analytics de Publicis Media au niveau EMEA. Il présentera un cas concret d’utilisation de l’Intelligence Artificielle en marketing/publicité. 

 

À qui le workshop s'adresse-t-il ?

  • Aux chercheurs, doctorants et aux étudiants intéressés par les problématiques du marketing digital ;
  • Aux professionnels qui travaillent dans ce domaine : dirigeants, responsables marketing, équipes marketing.. ;
  • Mais aussi à toute autre personne intéressée par le thème du workshop.

Rejoignez-nous pour cette journée riche en exposés et discussions !

De 9h15 à 18h30 à Atlantic campus - 8 route de la Jonelière, 44300 Nantes

Événement gratuit sur inscription en ligne, sous réserve de disponibilité.

S'inscrire

Télécharger le programme


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Business Excellence