PhD

  • #Formation doctorale

Audencia et Toulouse Business School proposent un PhD qui forme des enseignants-chercheurs internationaux capables de mener des recherches, les publier dans les meilleures revues académiques, les intégrer dans des cours en mobilisant des méthodes pédagogiques innovantes et les diffuser aux acteurs économiques.

La première année du programme est enseignée à temps complet à Paris et permet d’acquérir toutes les compétences pour conduire des recherches de haut niveau en management. Les trois années suivantes, les participants travaillent sur leur thèse, encadrés par un enseignant-chercheur qui a obtenu une habilitation à diriger des recherches (HDR), tout en participant à des séminaires dédiés aux méthodes pédagogiques innovantes et aux transformations du métier d’enseignant-chercheur.

Les participants sont intégrés dans les équipes de recherche d’Audencia et Toulouse Business School et peuvent réaliser des séjours de recherche dans leurs institutions académiques partenaires dans le monde entier.

Dès la deuxième année, les participants peuvent obtenir une bourse pour financer leurs études.