La faculté

Audencia Business School s’appuie sur un corps professoral de plus de 100 enseignants-chercheurs permanents, dont 40% d’étrangers provenant de 22 pays, et constitué de 44% de femmes.

Ce corps professoral est renforcé par une faculté internationale affiliée composée de chercheurs internationaux reconnus dans leur domaine, ainsi que par des professeurs visitants qui développent des projets pédagogiques et des recherches avec les enseignants-chercheurs d’Audencia.

Le plan stratégique #Audencia2020 prévoit le recrutement de 45 nouveaux enseignants-chercheurs dans toutes les disciplines du management d’ici 2020.

+ de 100
enseignants-chercheurs
40%
enseignants-chercheurs étrangers
44%
femmes enseignants-chercheurs

Créer et diffuser des connaissances utiles aux entreprises et à la société

Les enseignants-chercheurs d’Audencia sont fortement engagés dans la création et la diffusion de connaissances utiles aux entreprises et à la société.
Grâce à leurs nombreuses interactions avec les acteurs économiques, ils identifient les pratiques innovantes et les préoccupations des entreprises qui inspirent leurs recherches.
Les résultats de ces recherches sont publiés dans les meilleures revues académiques internationales pour faire avancer les débats théoriques, ainsi que dans la presse économique pour produire un impact sur les pratiques des dirigeants et managers.
Les résultats de la recherche sont intégrés dans les enseignements de l’école pour former des managers et entrepreneurs innovants et responsables, capables de comprendre les mutations du monde, de s’en emparer pour les transformer en opportunités.
 

Favoriser l’innovation et la transversalité dans la recherche et la pédagogie

Accompagner le développement des compétences, l’épanouissement et la performance de chaque membre de la faculté constitue une priorité stratégique pour Audencia. Des "Jeudis de la recherche" sont organisés tous les mois et favorisent l’échange et l’innovation.
Pour répondre à des enjeux complexes, les enseignants-chercheurs sont encouragés à développer des projets transdisciplinaires mobilisant l’expertise des différentes disciplines des sciences de gestion, mais aussi des sciences de l’ingénieur, de l’information et de la communication, l’urbanisme ou le droit.
Cette transversalité est facilitée par l’alliance structurante entre Centrale Nantes, Audencia Business School et Ecole Nationale Supérieure de l’Architecture de Nantes dont les équipes coopèrent sur des thèmes comme la ville de demain, l’usine du futur ou le management du big data.