Partenaires

Partenariat : projet d’Unité Mixte Technologique STRATège

22 août 2017
Audencia partenaire du projet d’Unité Mixte Technologique STRATège

Ce projet, qui sera lancé officiellement le 21 septembre prochain à l’AgroCampus Ouest d’Angers, a pour but de rechercher de nouvelles stratégies techniques et marketing afin de mieux répondre au développement du marché horticole urbain. L'objectif est de redynamiser la filière en favorisant l'adaptation des produits végétaux aux nouvelles opportunités de croissance du marché. Ce projet a été labellisé le 23 janvier dernier par le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Audencia Business School y participera par le biais de Caroline Lancelot-Miltgen et Gervaise Debucquet.

L’Unité Mixte Technologique est un système de partenariat mis en place et soutenu par le Ministère chargé de l’Agriculture ayant pour objectif de créer un contexte favorable à l’innovation. Il vise à favoriser les synergies entre les acteurs de la recherche et du développement par les spécificités de son fonctionnement : unité de lieu et de direction, co-construction du programme de recherche et de développement à vocation nationale, mutualisation des moyens techniques et humains, mixité et complémentarité des compétences.

L'UMT STRATège est soutenue par ASTREDHOR, INRA, Agrocampus Ouest, Université d’Angers, Audencia Business School, École supérieure d’agriculture, Lycée agricole et horticole d’Angers Le Fresne, Plante & Cité, VEGEPOLYS.

Le projet constitue un cadre d’échanges afin de favoriser le dialogue entre recherche, expérimentation, développement et enseignement.


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Innovation Excellence