Communication

Le 4/10 : Les échos de "la CO" Création, Conception, Design

11 septembre 2017
Journée #1 : poser les enjeux, définir le cycle, fédérer le réseau

Vous êtes enseignant, chercheur et vous vous intéressez au monde de la création ou au design ? Alors participez le 4 octobre prochain à la journée Les Echos de la "Co" - Création, conception, design (& cie). Sous forme d'atelier, cette journée sera l'occasion d’identifier, d’illustrer et de catégoriser le sens donné, au sein de différentes disciplines, aux termes de « co-création, co-conception, co-design », et plus largement aux politiques et pratiques collaboratives.

Inscription

Programme : 
9h00 - 10h00 : Petit déjeuner permettant à chaque équipe de recherche de présenter son travail à travers un poster (un modèle sera transmis par mail aux inscrits)
10h00 - 13h00 : Ateliers de créativité Glossaire, avec création de planches collectives
13h00 - 14h00 : Buffet sur place
14h00 - 17h00 : Synthèse des ateliers et définition collaborative de la feuille de route du cycle

Cette journée est préparée par Elodie Jarrier (Université d'Angers / Granem), Delphine Saurier (Audencia SciencesCom), Gaël Guilloux (École de design / Care design lab), Jocelyne Le Boeuf (École de design), Nolwenn Mingant (Université de Nantes / CRINI) et Lucile Colombain (directrice opérationnelle du RFI OIC).

Lancé en novembre 2015, Ouest Industries Créatives (OIC) fédère 15 partenaires régionaux de la Formation, de la Recherche et de l'Innovation. Porté par l'Université de Nantes et co-animé avec l'École de Design Nantes Atlantique, ce programme interdisciplinaire place les disciplines créatives (art, design, architecture) à l’intersection des sciences humaines et sociales et des sciences du numérique et de l’ingénieur.
Le positionnement du RFI OIC s’appuie sur l’expérimentation autour de l’expérience et des usages pour concevoir de nouveaux produits, services, espaces et dispositifs pour (et avec l’usager). Il s’agit de penser, valider et maturer les expériences d’usages dans un contexte où le numérique révolutionne les pratiques et les économies.


Vous aimerez aussi

Catégories
Communication Excellence