En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Pédagogie

Faculty Newsletter #6 - Impact on students

01 janvier 2018
Des cas pédagogiques au top !

Le 5 juin dernier, deux cas pédagogiques écrits par des professeurs d’Audencia ont reçu les prix « TOP CAS CCMP », ce qui signifie forcément un impact fort sur les communautés étudiantes. De quoi s’agit-il ?

  • Le prix TOP CAS délivré par la CCMP récompense les cas les plus vendus sur la dernière année académique. Ainsi, le cas Comptoir des Cotonniers : le défi Omnicanal co-écrit par Céline Del Bucchia, professeur associé en Marketing à Audencia, et Marie-Catherine Mars (EDHEC Business School) a reçu cette année ce prix dans la catégorie Marketing. Il avait déjà reçu l’an passé le prix AFM du meilleur cas en marketing.
     
  • Dans la catégorie Management international, c’est le cas BlaBlacar : se développer le pied au plancher qui remporte le prix TOP CAS CCMP 2018… Un succès pérenne puisqu’il avait déjà remporté cette même récompense en 2017 ! Ses deux auteurs, Sandrine Stervinou  et Catherine Morel sont toutes deux professeurs associés à Audencia.
     
  • Par ailleurs, lors de la journée "Gamification des cas" organisée par la CCMP le 5 juin, Céline Del Bucchia, Anne Launois et Eliane Vacheret ont été invitées à présenter les initiatives d'Audencia en matière de cas digitaux, avec un focus sur les cas Blablacar, TBS, et Comptoir des Cotonniers.

Ci-dessous les cas pédagogiques publiés par des professeurs d’Audencia en 2018 :


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Business